top of page

Focus Education

Dernière mise à jour : 18 sept. 2021

Très chers lecteurs,


C’est avec beaucoup d’émotion que je fais mon retour sur ce blog, cette longue période de silence a été remplie de défis à la fois personnels et professionnels…Le monde a muté, nous vivons masqués et de plus en plus derrière nos écrans, mais malgré cela nous nous devons de continuer à écrire l’histoire.


Aujourd’hui je veux aborder un thème qui m’a toujours tenu à cœur, il s’agit de l’éducation. Oui c’est une cause qui m’importe énormément et qui selon moi est LA solution a tant de problèmes dans nos sociétés.


C’est la clé de l’émancipation.


Tant d’enfants de par le monde sont privés de cette chance, et ce pour des raisons parfois politiques, sociales, économiques ou même culturelles, ils se retrouvent ainsi sans armes à la merci du Monde.

J’ai longtemps ruminé ma douleur face à cette situation, me sentant tellement impuissante, inutile…Après tout qui suis-je pour prétendre changer les choses ? C’est vrai j’arrive à peine à gérer ma vie familiale et mon entreprise, alors comment moi, je pourrais sans titre ni fortune ni même notoriété m’attaquer à ce géant qui menace la jeunesse ? J’ai déjà trop à gérer sous mon propre toit…Voilà donc le genre les pensées déprimantes qui m’ont hantées durant ces derniers mois, à en perdre toute créativité, et je vous épargne du pire.

Bref, vous l’avez compris je me suis ressaisie et j’ai repris du poil de la bête ! Comment j’ai fait ? Je ne sais pas trop, mais disons que j’ai commencé à regarder un peu plus loin que mon nombril et je me suis tout simplement remis en question, oui je ne peux pas changer le Monde mais qui pourrait m’empêcher de changer mon monde ? Il est hors de question que je vive avec des regrets donc je décide de faire ce que je peux à mon modeste niveau, et la vie se chargera du reste ! A la minute où j’ai accepté la réalité, j’ai senti comme une vague puissante m’envahir, l’inspiration qui m’avait tant manqué ces derniers mois était de retour et là…EUREKA !!!


Comme bon nombre d’endroits, le Congo mon pays d’origine a connu beaucoup de turbulences durant la période de pandémie, les écoles publiques n’ont pas pu assurer, les enfants ont donc pris beaucoup de retard, c’est dans ce contexte que j’ai souhaité réagir et apporter ma contribution en créant une bibliothèque pour enfants et adolescents qui serait totalement gratuite et au sein de laquelle auront lieu diverses activités périscolaires, ludiques et culturelles dans le but de lutter contre le décrochage scolaire, contribuer à l’alphabétisation des plus jeunes, et surtout offrir l’opportunité à certains de découvrir l’univers de la lecture.

J’entame donc officiellement une campagne de soutien pour la réalisation de ce projet, je récolte, des livres et des fournitures scolaires de tous types, si vous souhaitez participer l’aventure, j’en serai ravie, n’hésitez surtout pas à me contacter.


Cette petite bibliothèque sera le symbole de mon engagement auprès de la jeunesse de mon pays, après tout l’avenir c’est eux !


Mrs Prue


Vous pouvez aussi soutenir en faisant un don sur la cagnotte crée pour ce projet, merci d’avance et surtout restez connectés !


Cagnotte :







48 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page